Conditions générales de vente

Entre la Société RDS Industrie, BP10322, 49500 Segré

  • Sarl Au Capital Social de 5.000 €
  • Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Angers 
  • Numéro de SIRET : 509184271 00039, représentée par M. Herlé KAIGRE. En qualité de gérant et dûment habilité aux fins des présentes.

En cas de contestation, le tribunal de commerce d’Angers est compétent. Vous pouvez joindre la société RDS industrie par e-mail. En cliquant sur le formulaire de contact. Accessible via la page contact.

Ci-après le « Vendeur » ou la « Société ». D’une part, et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société, ci-après. « l’Acheteur ». Ou bien « le Client » d’autre part. Il a été exposé et convenu ce qui suit.

Preambule aux Conditions générales de vente

Le contrat est simplement conclu entre le vendeur et l’Internaute.

RDS Industrie est fabricant de Réducteur de Son. Ainsi que fabricant et concepteur d’autres matériels et services en lien avec l’armement. Entre autres à destination de consommateurs particuliers et professionnels. Exclusivement commercialisés par l’intermédiaire du site Internet (https://www.rdsindustrie.fr). La liste et le descriptif des biens et services proposés par la Société peuvent être consultés sur le site susmentionné.

Les Conditions générales de vente

Article 1 : Objet

Les droits et obligations des deux parties sont déterminées dans les Conditions Générales de Vente suivantes. Exclusivement dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par RDS Industrie.

Article 2 : Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits. Qui sont réalisées au travers du site Internet de la Société. En partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Cependant le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes. A tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Alors les CGV applicables sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ainsi consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : https://www.rdsindustrie.fr/mentions-legales/ 

La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve. Ainsi en mettant en place une case à cocher ou un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente. Cependant le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service particulier. Ensuite les accepter sans restriction, ni réserve. Le Client reconnaît. Qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires. Afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

Celui ci déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises. Ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Les informations (sauf preuve contraire) enregistrées par RDS Industrie. Constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Article 3 : Prix

Ils sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles). Sur la page de commande des produits. Et hors frais spécifiques d’expédition. Cependant pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM. Le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture.

De mêmes des droits de douane ou autres taxes locales. Ou droits d’importation. Ou bien taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l’acheteur. Ainsi ils relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l’acheteur. À se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes.

La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.

Article 4 : Conclusion du contrat en ligne

Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque Produit offert par le Vendeur. Pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques :

  • L’Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ;
  • Choix du Produit, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ;
  • Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente;
  • Envoi, le cas échéant, des documents justificatifs requis;
  • Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs;
  • Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits;
  • Livraison des produits.

A l’issue le client recevra une confirmation par courrier électronique du paiement de la commande. Ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Ensuite il recevra un exemplaire pdf des présentes Conditions Générales de Vente. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil. Le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques.

Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande: Par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

Article 5 : Produits et services

Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont à disposition de l’acheteur. Sur les sites Internet de la société. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison. Ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat.

La société RDS Industrie s’engage à honorer la commande du Client. Dans la limite des stocks de produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informera le Client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française. De plus elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de celle ci. Alors les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle.

La durée de validité de l’offre des Produits. Ainsi que leurs prix est précisée sur les sites Internet de la Société. De même la durée minimale des contrats proposés. Lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services. Sauf conditions particulières. Les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse e-mail communiqué).

Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés. Le Vendeur échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande.

Article 6 : Clause de réserve de propriété

Jusqu’au complet paiement du prix les produits demeurent la propriété de la Société.

Article 7 : Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison. Qui a été indiquée lors de la commande. Avec le délai indiqué. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande. Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents.

Acheminés selon les modalités suivantes: En Colissimo remis contre signature. En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit. Ainsi qu’aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation.

Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe). Et indiqué dans l’e-mail de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande. Celui ci rappelle qu’au moment où le Client pend possession physiquement des produits. Les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré.

Cependant Il appartient au Client de notifier au transporteur toutes réserves sur le produit livré.

Article 8 : Disponibilité et présentation

Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles. Ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 30 jours ouvrables. Vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison. De même la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

Article 9 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par virement ou chèque bancaire. 

Article 10 : Délai de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs. Ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ».

« Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens. Ou bien de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Ainsi le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante : par mail ICI.

Nous informons les Clients que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation. Ce droit de rétractation ne peut être exercé pour non respect de la législation en vigueur sur les armes : Un usage non conforme au mode d’emploi. L’emploi de munitions rechargées manuellement. Ainsi qu’un usage inadapté et montage non conforme aux normes de production industrielle.

RDS Industrie garantie la qualité et la concentricité de ses produits. Mais ne garantie pas la qualité du montage de l’arme sur laquelle ils sont montés.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné. Seul le prix du ou des produits achetés. Ainsi que les frais d’envoi seront remboursés. De même les frais de retour restent à la charge du Client. Alors les retours des produits sont à effectuer dans leurs états d’origines et complets (emballage, accessoires, notice…). De sorte qu’ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf. Cependant ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.

Article 11 : Garanties

Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties. De conformité et relative aux vices cachés des produits.

Le Vendeur rembourse l’acheteur. Ou bien échange les produits apparemment défectueux. Si cela ne correspond pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s’effectuer par e-mail. Le Vendeur rappelle que le consommateur :

  • Dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur.
  • Qu’il peut choisir entre le remplacement. La réparation du bien sous réserve des conditions prévues par l’article. Apparemment défectueux ou ne correspondant pas.
  • Qu’il est dispensé d’apporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.
  • Sauf biens d’occasion, que ce délai sera porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016.
  • Le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente. Ou bien une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil).

Article 12 : Réclamations

Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes :

Article 13 : Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, images et textes. Ou plus généralement toutes informations, objets de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens. Pour quelques motifs que ce soit est strictement interdite.

Article 14 : Force majeure

L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue. En cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure. Qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

Article 15 : nullité et modification du contrat

Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée. Cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

Article 16 : Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition. Ainsi que de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente. Vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse e-mail sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des e-mails contenant des informations. Ainsi que des offres promotionnelles, concernant des produits édités par RDS Industrie. À tout instant vous pouvez vous désinscrire . Pour cela il vous suffira de cliquer sur le lien présent à la fin de nos e-mails ou de contacter le responsable du traitement (la Société) par lettre AR. Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation. Pour cela, nous avons recours à des outils tels que Google Analytics.

Article 17 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente. Ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Article 18 : Armes de Catégorie D

Conformément au décret 2013-700 du 30 juillet 2013. Portant application de la Loi 2012-304 du 6 mars 2012. Relative à l’établissement d’un contrôle des armes modernes, simplifié et préventif.

L ’achat de matériel de Catégorie D est totalement libre et ne nécessite aucun justificatif de la part de l’Acheteur.

Article 19 : Accessoires de Catégorie C

En Conformité avec le décret 2013-700 du 30 juillet 2013 portant application de la Loi 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l’établissement d’un contrôle des armes modernes, simplifié et préventif. L’achat d’un matériel en Catégorie C requiert de la part du Client la présentation des justificatifs suivants : Pièces d’Identité et Licence de Tir FFT / Permis de Chasse valides. Un système d’upload direct permet au Client de transférer une version numérisé des justificatifs sus-mentionnés.

La livraison ne pourra être effectuée sans la présentation de ces éléments. En cas de non-présentation de ces éléments passé un délai de 15 jours, sauf justification de la part du Client. Le Vendeur se réserve le droit d’annuler la commande qui sera remboursées. Moyennant des frais de 50 € qui seront facturés pour la prise en charge du dossier.

Article 20 : Accessoires de Catégorie B5

Suite au décret 2013-700 du 30 juillet 2013 portant application de la Loi 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l’établissement d’un contrôle des armes modernes, simplifié et préventif. L’achat d’un Réducteur de Son utilisé sur une arme en Catégorie B requiert de la part du Client la fourniture des justificatifs suivants : Pièces d’Identité (photocopie), ainsi que l’envoi des deux volets originaux de son autorisations B5. Un système d’upload direct permet au Client de transférer une version numérisé des justificatifs sus-mentionnés.

Les volets originaux de l’autorisation B5 devront être expédies par voie postale au Vendeur (de préférence par courrier recommandé AR).

La livraison ne pourra être effectuée sans la présentation de ces éléments. En cas de non-présentation de ces éléments passé un délai de 15 jours. Sauf justification de la part du Client. Le Vendeur se réserve le droit d’annuler la commande qui sera remboursées. Moyennant des frais de 50 € qui seront facturés pour la prise en charge du dossier.

Article 21 : Arme de Catégorie B

L’achat d’une arme en Catégorie B conformément au décret 2013-700 du 30 juillet 2013 portant application de la Loi 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l’établissement d’un contrôle des armes modernes, simplifié et préventif. L’achat d’une arme en Catégorie B requiert de la part du Client la fourniture des justificatifs suivants : Pièces d’Identité (photocopie). Ainsi que l’envoi des deux volets originaux de son autorisations B2 ou B4 le cas échéant. Un système d’upload direct permet au Client de transférer une version numérisé des justificatifs sus-mentionnés.

Les volets originaux de l’autorisation B5 devront être expédiés par voie postale au Vendeur (de préférence par courrier recommandé AR).

La livraison ne pourra être effectuée sans la présentation de ces éléments. En cas de non-présentation de ces éléments passé un délai de 15 jours, sauf justification de la part du Client. Le Vendeur se réserve le droit d’annuler la commande qui sera remboursées. Moyennant des frais de 50 € qui seront facturés pour la prise en charge du dossier.

Article 22 : Matériel de Catégorie A

Conformément au décret 2013-700 du 30 juillet 2013. Portant application de la Loi 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l’établissement d’un contrôle des armes modernes, simplifié et préventif, l’achat de matériel de Catégorie A est strictement interdit aux particuliers.

Article 23 : Utilisation d’un accessoire sur une arme d’une autre Catégorie

Conformément au décret 2013-700 du 30 juillet 2013 portant application de la Loi 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l’établissement d’un contrôle des armes modernes, simplifié et préventif, c’est l’usage de l’accessoire qui détermine sa Catégorie. Le Vendeur n’est pas responsable de l’usage effectué par l’Acheteur. Ainsi il n’est pas tenu de contrôler la véracité de sa déclaration d’achat. L’Acheteur est le seul et unique responsable de l’usage de son accessoire.